Accueil > Vie des classes > minute de silence

minute de silence

Mesdames, Messieurs,

En raison des événements survenus le mercredi 7 janvier, nous avons été amenés à laisser du temps aux enfants le matin du jeudi 8 janvier, à l’entrée en classe, pour qu’ils puissent s’exprimer et échanger sur ce qui s’était passé. Ce fut l’occasion pour les enseignants de rappeler les valeurs et les principes de la République.

L’Ecole de la République transmet aux élèves une culture commune de la tolérance mutuelle et du respect. Chaque élève y apprend à refuser l’intolérance, la haine, le racisme et la violence sous toutes leurs formes. L’Ecole éduque à l’Egalité et à la Fraternité en enseignant aux élèves qu’ils sont tous égaux. Elle leur permet d’en faire l’expérience en les accueillant tous sans aucune discrimination.

Une minute de silence a été marquée à la fin de la récréation par les enfants. J’ai averti les enfants de l’organisation avant la récréation. Lorsque la sonnerie a retenti, chacun s’est mis en rang et immobilisé et le silence s’est installé. Tout le monde a été très respectueux.