Accueil > Vie des classes > Bilan de l’éclipse

Bilan de l’éclipse

C’est un moment très exceptionnel qu’auraient du observer ce vendredi matin les 261 élèves de l’école. En effet, équipés en lunettes de protection financées par la coopérative de l’école, tous les élèves auraient pu suivre en direct l’éclipse solaire, mais
des nuages...trop de nuages.... et la science est capricieuse , pas d’observation possible.
La déception fut grande mais tous les élèves ont pu ressentir la baisse de température et au cours de cette matinée dans de nombreuses classes, les élèves ont pu apprendre et comprendre ce phénomène tout au long de cette matinée... Maquette, boule de polystyrène, boîtes à chaussures, système solaire étaient au rendez-vous pour faire vivre une expérience scientifique.

Les lunettes resteront comme souvenir.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?