Accueil > Vie des classes > Rallye math

Rallye math

Cette année, toutes les classes de l’école ont participé au rallye math Essonne . Cela consiste à faire travailler les élèves en groupes sur des énigmes et à voir les mathématiques autrement. Chaque groupe devait expliquer et justifier aux autres groupes sa solution. Ensuite la classe se mettait d’accord, toujours en justifiant, pour choisir la solution que la classe enverrait
Le but est de récolter le plus de points en résolvant plusieurs problèmes en une heure. Bien-sûr, le maître ne doit pas nous aider.

Maintenant, parents, découvrez les énigmes par cycle ou niveau et à vous de jouer en essayant de les résoudre l. ......et demander à vos enfants.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?