Vous êtes ici : Accueil > Le conseil d’école > Elections au conseil d’école
Publié : 26 septembre 2016

Elections au conseil d’école

Comme chaque année, les parents des élèves élisent leurs représentants au conseil d’école. Pour l’année 2016/2017, les élections auront lieu le 7 octobre 2016 de 15 h 00 à 19 h 00. ou par correspondance.( mode de vote à privilégier)

Les listes de parents candidats émanent :
- d’associations de parents d’élèves affiliées à une fédération ou union nationale ;
- d’associations locales de parents d’élèves non affiliées à une fédération ou union nationale ;
- de parents d’élèves non constitués en association.( liste composée de 2 parents minimum)
Les associations de parents d’élèves ont pour but la défense des intérêts moraux et matériels des parents d’élèves et participent aux conseils d’école par le biais des représentants élus.

Si vous êtes intéressés pour faire partie de ce conseil.... Alors, contacter les associations de parents d’élèves présentes sur la ville ( Groupement indépendant des parents, FCPE, PEEP) lors du forum des associations.

Pour contacter les responsables des associations : voir sur le site de la ville rubrique Enfance - jeunesse puis Associations scolaires, leur coordonnées.

Votre enfant ( le plus âgé dans l’école) aura dans son cahier de correspondance une enveloppe contenant le matériel de vote le 30 sept au soir. Pour les parents n’habitant pas la même adresse, la seconde enveloppe sera adressée par voie postale.

Documents joints