Accueil > Le coin des parents > Certificat de radiation ou scolarité

Certificat de radiation ou scolarité

Toute demande de Certificats de scolarité et/ou de radiation se fait auprès de la directrice
L’école n’a pas de secrétariat. Il n’est donc pas sûr que la Directrice soit en mesure de vous délivrer un de ces certificats au moment où vous le demanderez.
Ne le demandez donc pas au dernier moment (prévoyez 48 heures).
Vous pouvez le demander par courrier électronique (0911356e@ac-versailles.fr) ou par écrit via le cahier de correspondance.
Attention aux périodes de vacances scolaires où l’école est fermée...Personne d’autre ne peut vous délivrer ces certificats.

Le certificat de radiation est indispensable au moment de quitter l’école pour pouvoir inscrire votre enfant dans sa nouvelle école.
Il faut demander l’imprimé à compléter Le signer des 2 parents précisant le motif du départ et la date exacte de son départ pour établir le document. Attention, après cette date l’enfant ne peut plus être accueilli à l’école sans une nouvelle inscription.

Le certificat de scolarité vous est demandé par des organismes divers, voire pour obtenir la nationalité française.
Si l’enfant est actuellement scolarisé à l’école, son nom suffira pour établir le document.
S’il ne fait plus partie des effectifs de l’école, des recherches sur les registres matricules sont nécessaires. Pour cela, nous avons besoin de certains éléments :
Le nom, le prénom et la date de naissance, la date d’entrée dans l’école (mois, année…)

Si vous habitez actuellement trop loin de Ballancourt pour venir le chercher, merci de nous indiquer votre adresse actuelle, nous vous enverrons votre certificat.