Accueil > Règlement intérieur > reglement intérieur

reglement intérieur

Le règlement intérieur de l’école est établi à partir du règlement type des écoles publiques de l’Essonne.

Le règlement intérieur de l’école précise les conditions dans lesquelles est assuré le respect des droits et des obligations de chacun des membres de la communauté éducative (enseignants, parents, élèves) pour garantir :

le respect des principes de laïcité et de neutralité politique, idéologique et religieuse
 le devoir de tolérance et de respect d’autrui dans sa personne et ses convictions
 la protection contre toute violence physique ou morale et le devoir de n’utiliser aucune violence
 la participation des élèves à toutes les activités
 la mise en place d’une concertation avec les familles pour favoriser la compréhension entre tous

Les adultes et élèves fréquentant l’école élémentaire Saint Martin sont tenus de s’y conformer.
Le règlement de l’école s’applique dans tous les lieux et temps où l’élève est sous la responsabilité des enseignants : à l’intérieur, comme à l’extérieur pour les activités péri et extrascolaires.

En cas de non-respect de ce règlement, la directrice et les enseignants se verront dans l’obligation de prendre une sanction en fonction de la gravité de l’acte.

Le règlement de notre école est consultable dans l’entrée de l’école. Chaque parent doit le lire avec ses enfants scolarisés et signer le mot indiquant que chacun en a pris connaissance.