Accueil > Vie des classes > Course longue des écoles

Course longue des écoles

Durant toute la journée du 5 avril, sous une météo clémente, les enfants des deux écoles élémentaires de la ville ont participé à la course longue dans le parc Imbert afin de cumuler des kilomètres pour leur classe. Le matin on a pu applaudir les élèves de CP, CE1, CM1 et CM2 et l’après midi, les élèves de CE2. Ils devaient parcourir un circuit de 800 m à 1600 m puis cumuler des tours de 100 m supplémentaires jusqu’à écoulement du temps de course prévu selon les âges, dans le parc sous le regard des parents venus les encourager et les applaudir.

Après la course chaque enfant a pu profiter d’un bon goûter pour reprendre des forces ! Chaque coureur reçoit un diplôme de participation et chaque classe a pu calculer la distance parcourue.

La distance totale parcourue pour l’école est de 540, 9 km.

Un grand merci à tous les enseignants, aux parents, aux services municipaux qui ont permis encore cette année la réalisation de ce moment sportif grâce à leur aide précieuse.

BRAVO aussi à tous les enfants, aux parents bénévoles, pour ce beau moment de sport scolaire.

L’essentiel était de participer !! Bravo à tous les enfants !