Accueil > Les archives > RENTREE 2016 > Qui peut faire partie du conseil d’école ?

Qui peut faire partie du conseil d’école ?

Comme chaque année, les parents des élèves éliront leurs représentants au conseil d’école. Pour l’année 2016/2017, les élections auront lieu le 7 octobre 2015 de 15 h 00 à 19 h 00 ou par correspondance.

Les listes de parents candidats émanent :
 d’associations de parents d’élèves affiliées à une fédération ou union nationale ;Retour ligne manuel
 d’associations locales de parents d’élèves non affiliées à une fédération ou union nationale ;Retour ligne manuel
 de parents d’élèves non constitués en association.( liste composée de 2 parents minimum)

Les associations de parents d’élèves ont pour but la défense des intérêts moraux et matériels des parents d’élèves et participent aux conseils d’école par le biais des représentants élus.

Si vous êtes intéressés pour faire partie de ce conseil.... Alors, contacter les associations de parents d’élèves présentes sur la ville ( Groupement indépendant des parents, FCPE, PEEP) lors du forum des associations.

Pour contacter les responsables des associations : voir sur le site de la ville rubrique Enfance - jeunesse puis Associations scolaires, leur coordonnées.

Plus d’informations sur ce sujet :