Accueil > Vie des classes > Cérémonie du 11 novembre

Cérémonie du 11 novembre

Les élèves de Cycle 3 (CM1 et CM2) et de CE2 sont invités à participer à la cérémonie
du 11 novembre au monument aux morts de la ville en mémoire des soldats tombés au front.
Les élèves chanteront l’hymne national avec leurs camarades de l’école Jules Ferry et interpréteront un autre chant : La chanson de Craonne. (musique ci dessous pour s’aider à l’apprendre.)

Nous espérons que vous serez nombreux à honorer de votre présence cette cérémonie. Le rendez vous du cortège est fixé devant le parvis de l ’église et la mairie à 11 h 40.

Déroulé de la manifestation :
 à 11 h 45, rassemblement du Conseil Municipal, des enfants délégués de classe, des enfants des écoles élémentaire Saint Martin et Jules Ferry, des associations, des Drapeaux et des habitants devant la mairie.
 à 11 h 50 : départ du cortège en direction du monu-ment aux Morts,
 à 12 h 00, cérémonie avec chants des enfants des écoles,
 à 12 h 30, à l’école Jules Ferry, inauguration de la plaque restaurée en l’honneur des instituteurs et enfants morts pour la France.