Accueil > Vie des classes > le marathon orthographique

le marathon orthographique

Pourquoi faire le marathon orthographique ? Le but de ce marathon est de réconcilier les élèves avec l’orthographe, de les doter d’un comportement et d’un raisonnement orthographique efficace.
Ce défi orthographique propose un travail régulier, continu sur l’année, ponctué de moments forts sous forme d’épreuves diversifiées. Alors, c’est parti pour la première course du marathon orthographique pour 2 classes ( CE2a et CM2a) de l’école qui se sont inscrites à ce dispositif avant les vacances d’hiver.
Le marathon c’est  :

1. Trois courses réparties dans l’année scolaire et peut être une finale.
  2. Chaque course comporte trois épreuves différentes qui donneront chacune un certain nombre de points. (dictée de mots, dictée négociée, copie d’un texte)
  3. L’ épreuve en groupe (dictée négociée) est conçue pour favoriser les échanges entre élèves.
    Calendrier des épreuves :
  • course 1 : du 16 janvier 2017 au 27 janvier 2017
  • course 2 : Du 6 mars 2017 Au 17 mars 2017
  • course 3 : Du 24 avril 2017 Au 5 mai 2017
  • Annonce des résultats départementaux dans la semaine du 15 au 19 mai 2017
  • Les 10 meilleures classes par niveaux et les 10 meilleurs élèves par niveaux participeront à la FINALE Académique dans chaque département le mardi 30 mai
  • Remise de prix : Mercredi 14 juin 2017

Alors à vos stylos et bonne chance.