Accueil > Vie des classes > Tableau de comportement et cartes d’emprunt

Tableau de comportement et cartes d’emprunt

Pour harmoniser le travail de chaque classe et permettre aux élèves d’avoir des règles communes (droits et devoirs) durant leurs 5 années d’école élémentaire, l’équipe enseignante a établi le même tableau de comportement.
Chaque élève bénéficie de 10 points répartis en 4 couleurs ( vert, jaune, orange, noir) qu’il perd s’il enfreint une règle ou qu’il regagne s’il montre un comportement d’élève responsable. Chaque fin de semaine, un bulletin sera rempli dans le cahier de liaison indiquant le nombre de points et la couleur.
Votre implication (par votre signature) est importante car elle montre à votre enfant que vous êtes partie prenante de son éducation même à l’école.
De plus, dans le cadre du règlement de cour, il est demandé de ne plus apporter de jeux durant le temps scolaire. Une malle de jeux (balles, cordes, élastiques, cartes, …) a été conçue par l’équipe enseignante et mise à disposition des élèves suivant un planning établi en classe. Chaque élève peut emprunter grâce à sa carte( s’il est dans la couleur verte) , un jeu de son choix : pour jouer seul, avec des camarades ou permettre à d’autres camarades de jouer avec un jeu de leur choix. En fin de récréation, il récupère sa carte d’emprunt en rapportant le jeu.
En vous remerciant de votre collaboration