Accueil > Le coin des parents > entrée en 6ème

entrée en 6ème

Le second volet a été distribué ce jour. Il est à rapporter avant le 27 mars 2018 signé des 2 parents.
Vous devez remplir au stylo noir les cadres C à I.

Chaque élève a un seul et unique collège de secteur, déterminé par l’adresse du domicile de son ou de ses représentants légaux à la rentrée scolaire de septembre 18.
IL est indiqué sur le volet 2 cadre B.

Si vous souhaitez :
Une demande de dérogation
La famille qui souhaite inscrire son enfant dans un collège public différent du collège de secteur doit donc solliciter une dérogation. ( voir note aux familles) Celle-ci n’est pas de droit. Le collège accueille prioritairement les élèves de son secteur. Si tel est le cas vous devez vous rapprocher de la directrice.
la scolarisation en classe bi-langue mentionner cadre E : LV1 : allemand et LV2 : anglais
La scolarisation en classe Musique : cadre D : indiquer 6ème musique. Cette classe est sur le collège Montesquieu à Evry.
inscription en établissement privé
Les familles qui auront confirmation de l’inscription de leur enfant dans un établissement privé, l’indiqueront sur le volet 2 en cochant la case non du cadre C.

Ci dessous les annexes.