Accueil > Vie des classes > « la journée sans cartable » : un véritable succès

« la journée sans cartable » : un véritable succès

Le 20 décembre, nous avons organisé pour la 1ère fois dans l’école une journée sans cartable. Les enfants ont tourné toute la journée sur différents ateliers : contes, cinéma, bricolage, cuisine.

Ce fut un véritable succès grâce à l’enthousiasme de l’équipe éducative. Cette journée a permis de renforcer les liens entre les enfants, puisque nous avions mélangé toutes les classes. Cela a aussi permis de découvrir toutes les classes et les locaux de l’école, et de connaitre aussi les enseignantes, les AVS, l’infirmière scolaire et les stagiaires que nous accueillons. Les enfants sont repartis ravis de cette journée en disant que c’était génial.
Nous allons tenter de faire une semaine sans cartable en février dans le bien vivre ensemble qui caractérise notre école.

Un ENORME, ENORME merci à toutes les personnes qui sont venues nous aider et qui ont permis que cette journée soit un succès et une journée inoubliable pour les élèves.

Chacun est reparti avec un objet qu’il a fabriqué durant cette journée et un petit sac de sablés le lendemain.