Accueil > Vie des classes > semaine sans cartable

semaine sans cartable

Une semaine sans cartable ! C’est un nouveau projet mis en place à l’école cette année pour les classes du CP au CM2
Les apprentissages sont organisés différemment des autres jours. Les élèves peuvent être regroupés en petits groupes de cycle 2 ou 3 ou mixés. Diverses activités sont proposées au cours de la journée. Les ateliers reprennent les compétences des apprentissages scolaires mais sont dispensés de manière plus ludique.
Durant cette semaine, les enfants n’auront pas de leçons le soir, ils viendront à l’école sans cartable mais apporteront le cahier de liaison ! Ils travailleront sur des projets, découvriront d’autres façons d’apprendre. ….

Certaines classes peuvent avoir besoin de votre aide au cours de cette semaine. Cette semaine se terminera par un goûter cinéma.