Accueil > Les archives > U.S.E.P > L’U.S.E.P. : Pourquoi ? Combien ça coûte ?

L’U.S.E.P. : Pourquoi ? Combien ça coûte ?

L’affiliation de chaque élève de l’école à l’USEP revient à environ 6 euros.

La dotation fournie par l’associaton départementale ne permet pas de couvrir l’ensemble des frais de transport, même en regroupant deux classes dans 1 seul bus.

Nous avons pris donc le parti pour cette première année, quand celà était possible, de mettre en place deux sorties par classe (soit une de proximité à laquelle il est possible de se rendre sans transport coûteux et une avec transport).

Malgré celà, les tarifs des compagnies ayant fortement augmenté, l’école devra prendre en charge environ un tiers du prix de chaque transport.

Pour la perennité de ce projet nous ne pourrons pas nous permettre malheureusement de prendre en sus les 253 affiliations des élèves. C’est pour cette raison, avec l’accord du conseil d’école, que nous vous demandons une participation pour cette action sportive et citoyenne qui reste un des grands principes de l’USEP.

Nous vous remercions tous pour votre compréhension et votre participation.

L’équipe enseignante de l’école

Vous trouverez en pièce jointe le mot transmis en début d’année scolaire via les cahiers de correspondance.