Accueil > Les archives > 2008 - 2009 > Soirée Contes

Soirée Contes

SOIREE CONTES

Il était une fois à l’école St Martin de Ballancourt, deux sorcières pas commes les autres car, pour distraire petits et grands, elles racontent des histoires.
C’est dans la soirée du mardi 13 Janvier que les conteuses de l’association "une sorcière m’a dit" sont venues pendant une heure conter auprès des enfants de CM2 et CE2 travaillant actuellement sur les contes, de nombreux parents ont aussi répondu à l’invitation et il ne furent pas les moins conquis.

Quant aux enfants, c’est avec grand plaisir qu’ils ont reconnu l’aventure de Sabounyouma rencontrant Guinnârou, le son du djembé en plus. Le Balafon, la flûte et la guitare ayant accompagné d’autres histoires dont celle de Jean pas de chance que les enfants retrouveront bientôt en classe.
Les talents multiples et la connivence de ces deux sorcières (comme elles ont l’habitude de se faire appeler) ont permis de passer un moment de convivialité très apprécié. Profitons-en pour remercier la mairie et son personnel de nous avoir permis d’utiliser une salle de restauration scolaire et, souhaitons que cette soirée en entraîne d’autres, car "si tu racontes des histoires à l’école, l’écho le répète"

V. Hermant

"les sorcières"