Accueil > Les archives > 2008 - 2009 > Le cross des écoles

Le cross des écoles

Toutes les écoles s’étaient données rendez vous sur le stade ce mardi 5 mai 2009 pour la traditionnelle course de longue durée. Cette course regroupait 658 enfants, depuis la moyenne section maternelle jusqu’aux CM2. Le matin ce sont les plus jeunes qui ont couru, et l’après midi, les élèves de cycle 3. Ils devaient parcourir un circuit autour du stade sous le regard attendri des parents venus les encourager.

C’était une belle journée, pas de pluie, un brin nuageux, un temps idéal pour la pratique de la course longue. La rencontre commença avec un peu de retard, un essaim d’abeilles étant venu s’installer près des tribunes, nous avons du attendre qu’un apiculteur vienne les chercher.

Après la course chaque enfant a pu profiter d’un bon goûter pour reprendre des forces ! Chaque coureur reçoit un diplôme de participation.

Merci à tous les enseignants, parents, présents sur le site mardi pour la préparation et la rencontre !!!

BRAVO à tous, les enfants, les parents, les maîtres et maîtresses et merci aux services techniques de la mairie qui ont réalisé l’installation des parcours pour ce beau moment de sport scolaire.

L’essentiel était de participer !! Bravo les enfants !