Vous êtes ici : Accueil > Les archives > Infos pratiques > de retour de la ronde cyclo...
Publié : 1er juillet 2009

de retour de la ronde cyclo...

Lundi 29 et mardi 30 juin, les élèves des classes de Mme Verlyck, Caugant (remplacée par Mme Pelaez Raton), Mauger et Hermant ont parcouru 30 kilomètres pour se rendre à Cerny, Mondeville et Beauvais.

Si l’on avait craint les orages, c’est la canicule qui nous a rattrapée. Malgré celà, enfants, enseignantes et parents ont pu profiter agréablement de ces deux journées sportives et festives.

Petit retour sur 2 jours pas comme les autres...

8h20, enfants, parents et vélos affluent dans la cour de l’école. L’effervescence se fait sentir. Les coffres des voitures se remplissent de sacs, tentes, repas et... bouteilles d’eau.

9h20 c’est le grand départ pour le premier groupe de CM2 vers la première étape : l’aérodrome de Cerny. Les départs s’échelonneront durant plus d’une heure.

10h50 arrivée du premier groupe à Cerny après une montée sympathique à travers les bois truffés de moustiques :)

Durant midi, visite du musée de l’amicale puis pique nique à l’ombre des arbres des pistes de l’aérodrome Jean Salis.

14h30 : deuxième départ ! Objectif : le camping de Mondeville.Il fait chaud.

La bataille d’eau aura lieu dès l’arrivée au camping où parents et enfants vident leurs dernières gouttes d’eau. Grand moment de joie.

Il s’en suit : le montage des tentes (pas toujours facile), les douches et un peu de repos en attendant le repas. Au menu : soupe (Si ! Si !), raviolis, vache-qui-rit, crème Mont Blanc.... tout au bol :)

Vers 22 heures, une courte veillée s’organise puis c’est l’heure du coucher.... qui s’étalera un peu selon les tentes il faut bien l’avouer.

5h.... courte nuit... les premiers oiseaux chantent et les élèves piaillent...Chants mélodieux et pointe de jour ont eu raison du sommeil de nos petits moineaux et c’est vers 6h30 que le petit déjeuner s’organise. Il s’en suivra : rangement des bagages et démontage des tentes.

Départ pour Beauvais... 9h30. Matinée escalade sur le site du Télégraphe. Les enfants sont ravis. Les adultes aussi.

Nous pique niquons en forêt et repartons vers 13h30 pour Ballancourt.

Il fait alors très très chaud mais tout les enfants pédalent d’un bon ryhtme.

De nombreuses pauses boissons sont organisés avec les véhicules.

15h 30, nous sommes de retour à l’école !

Superbe périple.... Merci à tous les bénévoles qui nous ont accompagnés durant ces deux jours et tout au long de l’année.

Il ne nous reste qu’à vous souhaiter d’excellentes vacances.

 

Les maîtresses de CM1 et CM2

 

 

Portfolio automatique :