Accueil > Les archives > 2009 - 2010 > chez les CM2 > matinées ludomath ches les CM2

matinées ludomath ches les CM2

Les CM2, tout comme les autres classes, ont participé activement à ces matinées mathématiques.

Dans la malle apportée cette semaine par les maîtresses, les élèves ont trouvé des jeux de statégie, de réflexion, de calcul, ...Pour certains, ils ont découvert des jeux de société qu’ils ne connaissaient pas. En début de semaine, pour tous les CM2, c’était la découverte des jeux dans un lieu ciommun : le préau. On se regroupait par affinités, essayait, se défiait et le dernier jour, un challenge était organisé par classe dans l’espoir de gagner.

Des élèves ont rédigé des textes illustrant ces matinées. En les lisant , on constate qu’ils ont vraiment pris plaisir à jouer, à se défier.

Le prochain rendez vous particulier de mathématiques sera le "rallye mathessonne " en janvier/février.