Accueil > Les archives > 2009 - 2010 > chez les CM2 > qui veut sauver la planète 2

qui veut sauver la planète 2

Le 19 mars, les intervenantes du SIREDOM sont revenues dans notre classe pour la suite du jeu " qui veut sauver la planète ? "

La classe se retrouve divisée en 3 équipes qui s’affrontent en répondant successivement à des questions sur des thèmes divers ( eau, air et climat, tri et recyclage, energies renouvelables, santé et environnement, déplacements durables)

Une bonne réponse donnée permet de piocher une carte "espoir" qui apportera des points en plus. Mais une mauvaise réponse fait perdre des points en piochant dans les cartes "risques" à moins que le dé ne nous rattrape.

Tout au long du jeu, l’anxiété des élèves est à son comble mais les élèves sont solidaires et quand ils parviennent à donner la bonne réponse c’est un grand soulagement pour tous surtout quand en fin de partie le pion atteind l’objectif fixé alors qu’en milieu de partie le pion avait atteint la zone d’alerte voire l’explosion de la planète.

Maintenant attendons de savoir si notre classe sera parmi les 4 classes restantes.

Portfolio

le plateau de jeu on se concerte concertation de l'équipe choix de la réponse le pion a atteint la zone d'alerte fin de la partie