Accueil > Les archives > 2009 - 2010 > chez les CM2 > La visite des CM2 au collège

La visite des CM2 au collège

Les élèves de CM2, dans le cadre de la liaison école/collège, se sont rendus au collège du Saussay afin de faire connaissance avec leur prochaine école.
Cette demi journée a pour objectif de sensibiliser nos élèves au fonctionnement du collège.

Au programme de cette demi-journée de découverte :

• Un film expliquant la différence entre l’école élémentaire et le collège,
  • La visite guidée des locaux
  • des questions/réponses par le biais d’un questionnaire présentée par la Conseillère principale d’Education (CPE),
  • un repas à la cantine
  • pour achever la visite, présentation du CDI.

Chaque élève est reparti avec un guide fabriqué par des élèves du collège, afin de l’aider à la rentrée. (plan, modèle d’emploi du temps, personnes ressources, le conseil de classe,....)

Par ailleurs l’inscription au collège des élèves de CM2 est prévue le samedi 5 juin. Chaque famille a été destinataire d’un dossier d’inscription et d’un dossier "aide à la restauration" ( Ne pas mélanger les dossiers)
Ces dossiers sont à rapporter ce jour au collège pour finaliser l’inscription de votre enfant.