Accueil > Les archives > le coin des parents > Quelques conseils

Quelques conseils

Ne laissez pas votre enfant apporter des jouets coûteux à l’école  : Les cartes de collection dans le style "Pokemon" sont interdites.
Cordes à sauter, élastiques, billes ( 5 maximum)… sont les bienvenus.

Veillez à ce que votre enfant dorme suffisamment
pour qu’il soit en forme en classe et qu’il ait le temps de prendre un bon petit déjeuner avant de partir pour l’école.
Le grignotage n’est pas recommandé, votre enfant n’a pas le droit d’apporter de chewing gum.

Responsabilisez votre enfant vis-à-vis de ses vêtements
Veillez à ce qu’il vienne à l’école propre avec des vêtements confortables. Marquez le nom de votre enfant dans les vêtements qu’il est susceptible d’ôter à l’école (il suffit d’écrire le nom au stylo indélébile sur l’étiquette). Les vêtements oubliés à l’école sont regroupés dans un chariot dans le gymnase de l’école. En fin d’année tous les vêtements non réclamés seront donnés à des oeuvres humanitaires.

Lisez régulièrement et signez le cahier de communication
Informez votre enfant lorsque vous écrivez dans ce cahier ou que vous y mettez une enveloppe de paiement.
Les cahiers de classe vous sont communiqués généralement en fin de semaine. Prenez le temps de les regarder avec votre enfant et de les signer.

Pensez à mettre un paquet de mouchoirs en papier dans son cartable.

Aidez le à ranger son cartable en début d’année
et à vérifier qu’il dispose d’un matériel en bon état.
Il est recommandé en début d’année de faire provision de stylos, crayons à papier… afin de pouvoir les remplacer facilement.

Des réunions d’information pédagogique sont organisées
dans les classes en début d’année, mais n’hésitez pas à prendre rendez-vous, au moins une fois dans l’année, avec l’enseignant pour parler de votre enfant. La directrice est disponible pour vous aider à résoudre les problèmes administratifs ou scolaires qui pourraient se poser.