Accueil > Les archives > le coin des parents > enseignement des Langues d’origine Etrangeres

enseignement des Langues d’origine Etrangeres

Si vous êtes d’origine algérienne, marocaine, portugaise, espagnole, tunisienne, turque, votre enfant peut recevoir durant sa scolarité élementaire, un enseignement de la langue et de la culture d’origine suite à un accord entre ces pays et la France.Seuls les enfants de ces origines peuvent bénéficier de cet enseignement.

Cet enseignement est ouvert aux familles volontaires, dans la limite des places disponibles à condition d’avoir un minimum de 15 enfants pour ouvrir une section langues.
Ces cours sont assurés par des enseignants qualifiés, après la classe et dans un autre lieu que celui de l’école où est scolarisé votre enfant.

Si vous êtes dans ce cas et que vous souhaitez que votre enfant commence un tel enseignement dès septembre 2011, ou qu’il le continue s’il l’a déjà commencé, merci de le faire savoir afin que l’école puisse vous donner le formulaire nécessaire à l’inscription avant le 24 janvier 2011 en précisant la langue d’origine pour nous le ramener rapidement.