Accueil > Vie des classes > Rallye Maths

Rallye Maths

Durant la semaine du 28 février au 4 mars tous les élèves du cycle 3 se sont mobilisés pour résoudre des énigmes mathématiques. L’enseignant pendant l’épreuve veillait au bon déroulement sans aider les élèves ni dans la résolution des problèmes ni dans l’organisation de leur travail, et veillait à respecter la durée de l’épreuve . Ensuite, échange entre les enfants pour déterminer la solution à retenir et à présenter le jour des résultats Ce moment a été riche en échanges verbaux surtout pour justifier leur résultat. A la fin du rallye, une affiche a été réalisée pour présenter à l’ensemble des élèves les réponses.

Vendredi 11 mars, c’était le jour des récompenses. Chaque problème pouvait rapporter 0, 1, 2, ou 3 points. Les groupes sont venus présenter devant tous leurs camarades leur travail de recherche.

Voici le classement après délibération du jury composé des enseignantes :

Classe de CE2 : 6 points

Classes de CM1b, CM2a et b, CE1/CE2 : 8 points

Classe de CM1a : 9 points

Chaque classe s’est vu remettre un livre avec des énigmes mathématiques et la classe arrivée première un jeu sur la prévention routière. Chaque enfant a pu ensuite profiter d’un goûter.

Un grand bravo à tous les enfants qui ont participé activement à ce rallye.