Accueil > Vie des classes > Chez les CM1 > nouvelles de Vars

nouvelles de Vars

Aujourd’hui samedi 4 février, activité jeu de piste découverte du village et atelier météo pour la classe de Mme Mauger.
Séance de géographie pour la classe de Mme Pelaez-Raton. Les élèves ont étudié la composition du paysage ; explications données en classe puis dessins du haut du village de Ste-Catherine. Enfin retour à pied pour la descente vers le Chatelret.
Cet après-midi, les élèves ont bénéficié de leur deuxième leçon de ski. Ils sont tous revenus ravis. Après un bon gouter ils ont écrit leur premier courrier.
Ce soir après la Tartiflette au dîner, les enfants ont participé à la veillé "passe ton ballon" : rires et cris de joie au programme.

Ce matin dimanche 5 février, les activités de la veille ont été inversées : lecture de paysage pour les élèves de Mme Mauger et jeu de piste dans le village de Vars pour ceux de Mme Pelaez-Raton.
L’après-midi était réservée au ski. Le soleil et le froid sont toujours au rendez-vous.
Au goûter, une surprise attendait les enfants : oeufs Kinder pour tous offerts par M. Perverie.
Enfin, au programme de la veillée ce soir, jeux mathématiques.

N.B.
Ne pouvant plus gérer le nombre croissant de messages sur le site, nous stoppons leur diffusion auprès des enfants. Merci de votre compréhension à tous.