Vous êtes ici : Accueil > Les archives > le coin des parents > Sortie des élèves à 16 h30
Publié : 9 septembre 2013

Sortie des élèves à16 h30

Les enfants, dès qu’ils sont scolarisés en école élémentaire, sortent à 16 h 30 sauf s’ils sont pris en charge par les services périscolaires ( ramassage scolaire, étude, garderie) La surveillance s’arrête au portail de l’école, et l’enseignant n’est plus responsable des enfants, il n’est en aucun cas obligé d’attendre les parents ou de vérifier que l’enfant a été récupéré par sa famille ou un proche.

Merci d’être à l’heure si vous venez chercher vos enfants. Tout enfant revenant à l’école, ne trouvant pas ses parents ou la personne venant le chercher, sera emmené à la garderie.

Voir ci dessous extrait du règlement type du département de l’Essonne ainsi que le Bulletin officiel de l’éducation nationale traitant de ce sujet.

REGLEMENT TYPE DES ECOLES MATERNELLES ETDES ECOLES ELEMENTAIRESPUBLIQUES DU DEPARTEMENT DE L’ESSONNE

 ARTICLE 19. Accueil et remise des élèves aux familles

B) A l’école élémentaire, les élèves se rendent à l’école ou regagnent leur domicile sous la responsabilité de leurs parents et des collectivités territoriales en cas de transports scolaires.

Les enfants sont rendus à leur famille, à l’issue des classes du matin et de l’après-midi, sauf s’ils sont pris en charge, à la demande de la famille, par un service de garde, de cantine ou de transport.

 B.O. n° 34, 2 oct. 1997

Cette surveillance s’exerce dans la limite de l’enceinte des locaux scolaires jusqu’à la fin des cours. Ils sont alors soit pris en charge par un service de cantine, de garderie, d’études surveillées ou d’activités périscolaires, soit rendus aux familles.
Seuls les enfants de l’école maternelle sont remis directement aux parents ou aux personnes nommément désignées par eux et par écrit, et présentées au directeur ou à l’enseignant.