Vous êtes ici : Accueil > Les archives > 2009 - 2010 > chez les CM2

• La visite des CM2 au collège - Juin 2010

Les élèves de CM2, dans le cadre de la liaison école/collège, se sont rendus au collège du Saussay afin de faire connaissance avec leur prochaine école.
    Cette demi journée a pour objectif de sensibiliser nos élèves au fonctionnement du collège.
    Au programme de cette demi-journée de découverte :
    Un film expliquant la différence entre l’école élémentaire et le collège,La visite guidée des locaux des questions/réponses par le biais d’un questionnaire présentée par la Conseillère principale d’Education (CPE), (...)

• Les évaluations nationales... les résultats - Avril 2010

Durant la semaine du 18 au 22 janvier, les élèves ont passé les évaluations nationales en français et en mathématiques.
    Les résultats de votre enfant vous ont été communiqués lors d’une réunion le vendredi 5 février de 17 h 30 à 18 h 30.
    Les résultats nationaux sont désormais connus. Vous pouvez vous rendre sur le site de l’éducation nationale rubrique "résultats des évaluations année 2010" pour connaître les résultats de la France, de l’académie (Versailles) ou du (...)

• qui veut sauver la planète 2 - Avril 2010

Le 19 mars, les intervenantes du SIREDOM sont revenues dans notre classe pour la suite du jeu " qui veut sauver la planète ? "
    La classe se retrouve divisée en 3 équipes qui s’affrontent en répondant successivement à des questions sur des thèmes divers ( eau, air et climat, tri et recyclage, energies renouvelables, santé et environnement, déplacements durables)
    Une bonne réponse donnée permet de piocher une carte "espoir" qui apportera des points en plus. Mais une mauvaise (...)

• kangourou des mathématiques - Mars 2010

Les enseignantes ont inscrit leur classe au concours kangourou qui s’est déroulé le jeudi 18 mars. Ce concours regroupe plus de 700 000 élèves en France. Les élèves devaient répondre à un questionnaire à choix multiples de 24 questions de réflexion et de logique mathématiques dans un temps imposé. Ils seront classés selon les bonnes et mauvaises réponses.Lors de la proclamation des résultats en mai, chaque élève se verra remettre une récompense. Le coût lié à ce concours (2.50 € par élève) a été pris en (...)

• Qui veut sauver la planète ? - Février 2010

Les épreuves de qualification

• matinées ludomath ches les CM2 - Décembre 2009

Les CM2, tout comme les autres classes, ont participé activement à ces matinées mathématiques.
    Dans la malle apportée cette semaine par les maîtresses, les élèves ont trouvé des jeux de statégie, de réflexion, de calcul, ...Pour certains, ils ont découvert des jeux de société qu’ils ne connaissaient pas. En début de semaine, pour tous les CM2, c’était la découverte des jeux dans un lieu ciommun : le préau. On se regroupait par affinités, essayait, se défiait et le dernier jour, un challenge était organisé (...)