Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > Chez les CE2

• Calendrier d’attente de noël - 2 décembre

Pour attendre les congés de Noël, les élèves de CE2 doivent résoudre chaque jour une énigme mathématique pour trouver la combinaison et ouvrir le coffre mystère. Si la solution proposée n’est pas la bonne, je diffuserai l’énigme et vous invite à la chercher avec votre enfant pour qu’il la propose à la classe dès le matin suivant pour bénéficier des chiffres afin d’ouvrir le coffre. Votre enfant devra expliquer sa solution.
    Enigme du 1er décembre des CE2a
    Un lutin vient de trouver la liste des cadeaux que (...)

• Ecole et cinéma - Octobre 2012

Les enfants se rendront au cinéma Vendredi 26 oct après midi et assisteront à la projection du film " le mécano de la général"
    Ce film appartient au genre burlesque.
    Les entrées de la première séance sont payées intégralement par la coopérative scolaire. ( 2.50 € / enfant)

• journée citoyenne - Septembre 2012

Dans le cadre des journées citoyennes organisées par la ville de Ballancourt, les élèves des classes de CE2 se rendront à l’espace Daniel Salvi pour une sensibilisation aux dangers aux abords des écoles.
    Cette matinée aura lieu le jeudi de 9 h 00 à 11 h00.
    Si vous pouvez et souhaitez nous accompagner merci de nous le signaler par le biais du cahier de correspondance.
    départ à 8 h 30 de l’école, retour pour 11 h30 à (...)