Vous êtes ici : Accueil > Les archives > 2011 - 2012 > RENTREE 2011

• Accueil des élèves - Septembre 2011

L’accueil des CP se fera dans les classes. Merci de se diriger sous le préau puis suivre le fléchage.
    L’accueil des autres niveaux se fera dans la cour. Chaque niveau sera réparti dans un coin de la cour :
    CE1 devant le bureauCE2 près du bancCM1 près de la porte du préauCM2 au fond de la cour près du parking enseignant.
    En cas de météo défavorable, l’accueil se fera dans les classes. Chaque niveau sera réparti dan un coin du préau avec un fléchage pour se rendre dans la classe.
    Merci dans ce cas, de (...)

• LISTE DES CLASSES et PERSONNEL ENSEIGNANT - Septembre 2011

Voici la constitution des classes pour l’année scolaire 2011 - 2012 ainsi que le nom de l’enseignant et l’effectif :
    CPa Mme GRESÇU 26
    CPb Mme CHAIGNEAU 24
    CE1a Mme BESSE 25
    CE1b Mmes DEVIF ( L, M, V) et MARTINET (Jeudi) 24
    CE2a Mmes LAROULANDIE ( M, V) et ROUCHOUSE ( L, J) 29
    CE2b Mmes UEBER 28
    CE2 -CM1 Mme MAUGER 24 ( 6 + 18)
    CM1 Mme PELAEZ RATON 28
    CM2a Mme METZGER 30
    CM2b Mme LUCET et MARTINET (vendredi) 29
    Titulaire remplaçant affecté à l’école (ZIL) : Mme (...)

• LA RENTREE ARRIVE A GRANDS PAS ! - Septembre 2011

Et voilà, les enseignants étaient tous là aujourd’hui pour tout bien préparer !
    Les listes de classe sont affichées ... Encore un peu de patience pour retrouver maitresse et camarades !
    Réunion de rentrée : Vendredi 9 septembre à 18 h 00 pour les parents des classes de CP et de CE1.vendredi 16 septembre à 18 h 00 pour les parents des classes de CM2. CM1et la classe de CE2-CM1vendredi 23 septembre à 18 h 30 pour les parents des classes de CE2.
    Il est vivement conseillé de venir sans les (...)

• Elections au conseil d’école - Juillet 2011

Chaque année, les parents des élèves élisent leurs représentants au conseil d’école. Pour l’année 2011/2012, les élections auront lieu le 14 octobre 2011.
    d’associations de parents d’élèves affiliées à une fédération ou union nationale ;
    d’associations locales de parents d’élèves non affiliées à une fédération ou union nationale ;
    de parents d’élèves non constitués en association.( liste composée de 2 parents minimum)
    Les associations de parents d’élèves ont pour but (...)

• Inscriptions et Admissions - Juillet 2011

Le service scolaire de la commune s’occupe de l’inscription de l’enfant et indique l’école qu’il est amené à fréquenter.
    Une fois l’inscription de votre enfant établie en Mairie, prendre rendez-vous avec la Directrice de l’école ( 01 64 93 25 73 ou par courriel ) pour procéder à l’admission et faire plus ample connaissance.
    L’admission de l’enfant est enregistrée par la Directrice de l’école sur présentation de son dossier comprenant :
    Certificat d’inscription délivré par la Mairie.
    Un certificat de (...)

• Absences scolaires - Juin 2011

Quel qu’en soit le motif, l’absence doit être signalée auprès de l’administration de l’établissement scolaire par téléphone, mail, ou par un voisin.
    S’il s’agit d’une absence prévisible, le responsable doit informer l’établissement avant l’absence, avec l’indication des motifs.
    Justifier les absences sous peine de sanctions
    La loi prévoit qu’en cas d’absences non justifiées et répétées, c’est-à-dire au moins quatre demi-journées dans le mois, l’inspecteur d’académie, alerté par le directeur de l’école, peut (...)

• Congés scolaires - Juin 2011

Le calendrier des vacances scolaires pour l’année 2011/2012.

• Liste de fournitures - Juin 2011

Si vous avez égaré la liste de matériel demandé ou si vous ne l’avez pas eu, vous pouvez la télécharger ci dessous.
    L’enveloppe timbrée (au tarif en vigueur) doit être libellée au nom des parents pas de l’enfant. Elle est destinée à envoyer la proposition de passage en fin d’année.
    Rappel : il est nécessaire de noter le nom sur le matériel y compris les crayons et stylos.