Vous êtes ici : Accueil > RENTREE 2016

toutes les informations nécessaires à la rentrée :horaires, congés scolaires, inscriptions, réunions, fournitures, infos de rentrée, .....

• Besoin accompagnanteur agréé pour sortie vélo URGENT - Septembre 2016

Chaque classe de CM2 a prévu une sortie vélo à Itteville soit le 21 sept, soit le 23 sept. Nous avons besoin de 5 personnes agrées DE TOUTE URGENCE pour encadrer cette sortie.
    Nous faisons appel à tous les pompiers, enseignants en activité disponibles ce jour ( ces personnes sont agrées d’office au vu de leur profession). Les délais sont courts pour agréer les parents n’exerçant pas ces professions. Une réunion permettant de vous faire agréer et accompagner les sorties futures aura lieu (...)

• Note de rentrée - Septembre 2016

Merci de lire attentivement la note de rentrée et de signer l’accusé de lecture sur la lettre de rentrée donnée avec les papiers à remplir.

• congés scolaires 2016_2017 - Août 2016

Les vacances scolaires dépendent de zones. ci dessous les zones définies par le ministère :
    Zone A : académies de Dijon, Besançon, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Limoges, Poitiers et Bordeaux.
    Zone B : académies de Rennes, Nantes, Orléans-Tours, Caen, Rouen, Lille, Amiens, Reims, Nancy-Metz, Strasbourg, Aix-Marseille et Nice.
    Zone C : académies de Paris, Versailles, Créteil, Toulouse et Montpellier.
    Ci dessous le calendrier des congés pour l’année 2016/2017. Il est rappelé qu’un (...)

• Modalités d’Accueil, le jour de la rentrée - Août 2016

L’accueil des CP se fera dans les classes. Merci d’entrer dans la cour puis de se diriger vers le préau (grande porte dans la cour) et suivre le fléchage.
    L’accueil des autres niveaux se fera dans la cour. Chaque niveau sera réparti dans un coin de la cour :
    CE1 devant le bureau
    CE2 près du but
    CM1 près de la porte du préau
    CM2 au fond de la cour près du parking enseignant.
    *En cas de météo défavorable, l’accueil des élèves se fera dans les classes. Chaque niveau sera réparti dans un coin du (...)

• Infos de rentrée - Août 2016

Madame, Monsieur,
    Et voilà, bientôt les enseignants seront là pour accueillir leurs élèves. L’année scolaire débutera avec quelques changements dans les horaires, dans l’équipe enseignante. Les listes de classe seront bientôt affichées ... dans la cour le jour de la rentrée. Alors encore un peu de patience pour découvrir sa classe et retrouver maitresses et camarades !
    Mes collègues se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne année scolaire basée sur la concertation, la confiance et le respect (...)

• Inscriptions et admissions - Août 2016

Le service scolaire de la commune s’occupe de l’inscription de l’enfant et indique à la famille l’école qu’il est amené à fréquenter.
    Une fois l’inscription de votre enfant établie en Mairie, prendre rendez-vous avec la Directrice de l’école ( 01 64 93 25 73 ou par courriel ) pour procéder à l’admission et faire plus ample connaissance. (procédure valable en cours d’année )
    L’admission de l’enfant est enregistrée par la Directrice de l’école sur présentation de son dossier comprenant :
    Certificat (...)

• Qui peut faire partie du conseil d’école ? - Juillet 2016

Comme chaque année, les parents des élèves éliront leurs représentants au conseil d’école. Pour l’année 2016/2017, les élections auront lieu le 7 octobre 2015 de 15 h 00 à 19 h 00 ou par correspondance.
    d’associations de parents d’élèves affiliées à une fédération ou union nationale ;Retour ligne manuel
    d’associations locales de parents d’élèves non affiliées à une fédération ou union nationale ;Retour ligne manuel
    de parents d’élèves non constitués en (...)

• Réunion des parents des futurs élèves - Juin 2016

Merci à tous les parents présents ce soir du 27 mai. Vous trouverez le compte rendu de la réunion ci dessous ainsi que les horaires selon les cycles.

• Horaires - Mai 2016

Les horaires pour l’année scolaire 2016/2017 seront les suivants :
    Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : de 8 h 30 à 11 h 30
    Lundi, jeudi : 13 h 30 à 15 h 00
    Mardi , vendredi : 13 h 30 à 16 h 30
    L’accueil se fait dan la cour de 8 h 20 à 8 h 30 et de 13 h 20 à 13 h 30.

• inscriptions nouveaux élèves rentrée 2016 - Avril 2016

L’année scolaire 2015/2016 est loin d’être terminée, cependant il faut déjà prévoir la rentrée de septembre 2016.
    Une réunion d’information, suivie de l’inscription définitive de votre enfant aura lieu le vendredi 27 mai 2016 à 18 h 00 à l’école élémentaire.
    A cette occasion, les familles pourront visiter les locaux de l’école et se verront remettre une plaquette de l’école afin de comprendre son organisation.
    Si votre enfant est actuellement scolarisé dans une autre commune, demander auprès du directeur ou (...)