Vous êtes ici : Accueil > Le conseil d’école

• Les délégués 2018_2019 - 12 octobre

Les classes de niveaux CM1 et CM2 ont élu leurs délégués. L’élection de délégués de classes, qui suscite généralement un grand engouement de la part des élèves, s’avère bien utile pour travailler l’éducation civique et morale de manière très concrète. Les élèves s’impliquent davantage dans le fonctionnement de l’école, forts de la confiance qui leur est accordée pour faire émerger des idées, débattre ou prendre des décisions.
    Ils sont réunis régulièrement en conseil de délégués au sein de l’école.
    Un délégué est (...)

• Résultat des elections 2018 - 12 octobre

Les élections ont eu lieu vendredi 12 octobre. Nous constatons une participation en hausse cette année (plus 5 % de participation)
    6 membres de L’APIB et 5 membres de la FCPE siègeront au conseil d’école.
    Les membres élus se réuniront lors du premier conseil d’école le 9 novembre.
    Ci dessous le PV des élections pour connaître les résultats.

• Dates et compte rendu des conseils d’école - 6 juillet

Les conseils d’école de l’année scolaire 2017 /2018 sont prévus les :
    1er trimestre : 10 novembre 2017
    2ème trimestre : 15 mars 2018
    3ème trimestre : 15 juin 2018
    ci dessous le compte rendu des différents conseils de l’année.

• Resultat elections 2017 - Octobre 2017

Les élections ont eu lieu vendredi 13 octobre. Nous constatons une faible participation cette année (moins 10 % de participation)
    6 membres de L’APIB et 5 membres de la FCPE siègeront au conseil d’école.
    Les membres élus se réuniront lors du premier conseil d’école le 10 novembre.
    Ci dessous le PV des élections pour connaître les résultats.

• résultat des élections - Octobre 2016

Les élections des parents d’élèves au conseil d’école se sont tenues le vendredi 7 octobre, dans une bonne ambiance, avec une participation en hausse par rapport à l’an passé.
    Les résultats sont les suivants :
    Nombre d’électeurs inscrits : 439
    Nombre de votants : 154 dont de nombreux votes par correspondance
    Bulletins blancs ou nuls : 42
    Nombre de suffrages exprimés : 112
    Nombre de sièges à pourvoir : 10
    nombre de voix :
    64 pour la liste groupement de parents. La liste du groupement de parents (...)

• contact des responsables parents élus - Septembre 2016

Vous pouvez contacter les responsables des parents élus de l’école pour leur soumettre vos questions, des demandes lors des conseils d’école.
    Groupement indépendant : M. Marc NICOL : api.ballancourt@gmail.com
    FCPE : Mme Laëtitia Martin : vinvin_lala@yahoo.fr
    Le premier conseil d’école aura lieu le 4 nov 2016.

• Elections au conseil d’école - Septembre 2016

Comme chaque année, les parents des élèves élisent leurs représentants au conseil d’école. Pour l’année 2016/2017, les élections auront lieu le 7 octobre 2016 de 15 h 00 à 19 h 00. ou par correspondance.( mode de vote à privilégier)
    d’associations de parents d’élèves affiliées à une fédération ou union nationale ;
    d’associations locales de parents d’élèves non affiliées à une fédération ou union nationale ;
    de parents d’élèves non constitués en association.( liste (...)