Vous êtes ici : Accueil > Les archives > Rentrée 2014

• note de rentrée - Août 2014

Vous trouverez ci joint la note de rentrée avec des informations importantes à lire attentivement.

• Assurances - Août 2014

Veuillez trouver ci joint une information concernant les assurances.
    Il est rappelé que vous devez fournir le plus rapidement possible une attestation pour vos enfants mentionnant la responsabilité civile et l’individuelle accident obligatoire en cas de sortie.

• Réunion de rentrée - Août 2014

Et voilà, bientôt les enseignants seront là pour accueillir leurs élèves.
    Les listes de classe seront bientôt affichées ... Encore un peu de patience pour découvrir sa classe et retrouver maitre, maitresse et camarades !
    La rentrée des classe a lieu : mardi 2 septembre à 8 h 30.
    Réunions de rentrée : Notez dès à présent la date concernant la classe de vos enfants
    Vendredi 5 septembre à 18 h 00 pour les parents des 2 classes de CP, CE2 de Mme Laroulandiemardi 9 septembre à 18 h 00 pour les parents (...)

• Elections des parents au conseil d’école - Août 2014

Comme chaque année, les parents des élèves élisent leurs représentants au conseil d’école. Pour l’année 2014/2015, les élections auront lieu le 10 octobre 2014 de 15 h 00 à 19 h 00.
    d’associations de parents d’élèves affiliées à une fédération ou union nationale ;
    d’associations locales de parents d’élèves non affiliées à une fédération ou union nationale ;
    de parents d’élèves non constitués en association.( liste composée de 2 parents minimum)
    Les associations de (...)

• congés scolaires 2014 - 2015 - Août 2014

Les congés scolaires pour l’année 2014-2015 sont les suivants :
    Toussaint : du vendredi 18 oct au lundi 3 nov Noël : du vendredi 19 dec au lundi 5 janvier
    Hiver : du vendredi 13 fev au lundi 2 mars Printemps : du 18 avril au 4 mai Eté : à partir du 4 juillet
    Le départ a lieu après la classe et le retour au matin.
    Rappel : Le respect du présent calendrier est essentiel pour votre enfant. L’équipe enseignante ne peut cautionner les départs en vacances anticipés. En cas de telle absence, le (...)

• Inscriptions et admissions - Août 2014

Le service scolaire de la commune s’occupe de l’inscription de l’enfant et indique à la famille l’école qu’il est amené à fréquenter.
    Une fois l’inscription de votre enfant établie en Mairie, prendre rendez-vous avec la Directrice de l’école ( 01 64 93 25 7301 64 93 25 73 ou par courriel ) pour procéder à l’admission et faire plus ample connaissance.
    L’admission de l’enfant est enregistrée par la Directrice de l’école sur présentation de son dossier comprenant :
    Certificat d’inscription délivré par la (...)

• Nouveaux horaires - Août 2014

Les nouveaux horaires de l’école et les jours de décharge de la directrice.

• Accueil le jour de la rentrée - Août 2014

L’accueil des CP se fera dans les classes. Merci d’entrer dans la cour puis de se diriger vers le préau (grande porte dans la cour) et suivre le fléchage.
    L’accueil des autres niveaux se fera dans la cour. Chaque niveau sera réparti dans un coin de la cour : CE1 devant le bureau CE2 près du but CM1 près de la porte du préau CM2 au fond de la cour près du parking enseignant.
    *En cas de météo défavorable, l’accueil des élèves se fera dans les classes. Chaque niveau sera réparti dans un coin du (...)

• Listes de fournitures - Juillet 2014

Tout le matériel nécessaire par niveau

• Ramassage scolaire - Juillet 2014

Pour les utilisateurs du ramassage scolaire àla rentrée.

• Lettre du ministre aux parents - Juin 2014

Pour votre information, vous trouverez ci joint le courrier que Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche adresse aux parents d’élèves au sujet de la nouvelle organisation de la semaine scolaire à compter de la rentrée 2014.
    Vous en souhaitant bonne lecture.

• Réunion information parents futurs CP - Juin 2014

Madame, Monsieur,
    Vous êtes conviés à une réunion d’information concernant les futurs élèves de CP. Cette réunion se déroulera , de 9 heures à 11 heures.
    où la directrice vous accueillera, samedi 21 juin à 9 h00 dans le préau de l’école.
    Lors de cette réunion, nous aborderons différentes questions concernant l’école élémentaire pour aborder sereinement la rentrée et visiterons les locaux où sera accueilli en septembre votre enfant. La présence de ce dernier n’est absolument pas (...)