Vous êtes ici : Accueil > Les archives > RENTREE 2013

• La rentrée est faite ... - Septembre 2013

C’est sous le soleil que la rentrée 2013 s’est faite et nos écoliers sont de retour dans leur salle de classe. Ils retrouveront le crissement de la craie sur le tableau, mais aussi car les techniques évoluent sans cesse, … un tableau numérique qui intègre toutes les technologies numériques du texte, de l’image et du son pour mieux les accompagner dans leur réussite scolaire.
    Il faut que les familles soient persuadées que la réussite scolaire de leurs enfants nécessite d’abord leur engagement (...)

• Elections au conseil d’école - Août 2013

Comme chaque année, les parents des élèves élisent leurs représentants au conseil d’école. Pour l’année 2013/2014, les élections auront lieu le 11 octobre 2013.
    - d’associations de parents d’élèves affiliées à une fédération ou union nationale ;
    - d’associations locales de parents d’élèves non affiliées à une fédération ou union nationale ;
    - de parents d’élèves non constitués en association.( liste composée de 2 parents minimum)
    Les associations de parents (...)

• Inscriptions et admissions - Août 2013

Le service scolaire de la commune s’occupe de l’inscription de l’enfant et indique l’école qu’il est amené à fréquenter.
    Une fois l’inscription de votre enfant établie en Mairie, prendre rendez-vous avec la Directrice de l’école ( 01 64 93 25 73 ou par courriel ) pour procéder à l’admission et faire plus ample connaissance.
    L’admission de l’enfant est enregistrée par la Directrice de l’école sur présentation de son dossier comprenant :
    Certificat d’inscription délivré par la Mairie.
    Un certificat de (...)

• Bientôt la rentrée ... et ses réunions de parents - Août 2013

Et voilà, bientôt les enseignants seront là pour tout bien préparer !
    Les listes de classe seront bientôt affichées ... Encore un peu de patience pour découvrir sa classe et retrouver maitre, maitresse et camarades !
    La rentrée des classe a lieu : mardi 3 septembre à 8 h 30.
    Réunions de rentrée : Notez dès à présent la date
    Vendredi 6 septembre à 18 h 00 pour les parents des classes de CP, CE2 et CE1 de mme Besse
    Vendredi 13 septembre à 18 h 00 pour les parents des classes de CM1 et CM2 et CE1 de mme (...)

• Accueil le jour de la rentrée - Août 2013

L’accueil des CP se fera dans les classes. Merci d’entrer dans lacour puis de se diriger vers le préau puis suivre le fléchage.
    L’accueil des autres niveaux se fera dans la cour. Chaque niveau sera réparti dans un coin de la cour :
    CE1 devant le bureau
    CE2 près du banc
    CM1 près de la porte du préau
    CM2 au fond de la cour près du parking enseignant.
    En cas de météo défavorable, l’accueil se fera dans les classes. Chaque niveau sera réparti dan un coin du préau avec un fléchage pour se rendre (...)