Vous êtes ici : Accueil > Rentrée 2018

Tout ce que vous devez savoir pour une rentrée réussie.
Dans cette rubrique, toutes les informations utiles pour la rentrée 2018.
La rentrée aura lieu le lundi 3 septembre.
Les listes seront affichées dans la cour le jour de la rentrée sur un tableau des 2 côtés
Les horaires pour l’année scolaire 2018/2019 sont les suivants :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 8 h 30 à 11 h 30
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 13 h 30 à 16 h 30
Le portail ouvrira ses portes vers 8 h 25. Inutile d’arriver trop tôt.

• Réunion de rentrée MODIFICATIONS - 7 septembre

Suite à l’ouverture de la 11ème classe , les dates de réunion ont été modifiées. Notez dès à présent la nouvelle date concernant la classe de vos enfants.
    Vendredi 14 septembre à 18 h 00 pour les parents des classes de CE2a de Mme Laroulandie, CM2 de Mme Mauger/ Mme Gout, les 2 classes de CP/CM2 de Mmes Arnaud et Lenoble, la classe de CP de Mme Chaigneau et la classe de CE1 de Mme Devif.
    Mardi 18 septembre à 18 h 00 pour les parents des 2 classes de CE1/CM1 ( Mme Besse et Mme Pelaez) , CE2b de Mme (...)

• ouverture 11ème classe - 6 septembre

Au vu des effectifs, les services de l’éducation nationale ont décidé de réouvrir la 11ème classe. La structure des classes de l’école a été revue et les élèves réaffectés dan des nouvelles classes.
    Les enfants seront tous accueillis dans leur nouvelle classe dès Vendredi 7 septembre au matin avec leur nouvelle enseignante pour l’année scolaire.
    La nouvelle structure de l’école est :
    CP Mme Chaigneau
    CP/CM2a Mme Lenoble
    CP/CM2b Mme Arnaud
    CE1 Mme Devif
    CE1/CM1a Mme Pelaez
    CE1/CM1b Mme Besse (...)

• Date des réunions de rentrée - 1er septembre

Notez dès à présent la date concernant la classe de vos enfants
    Mardi 11 septembre à 18 h 00 pour les parents des 2 classes de CM1, CP, CE2b de Mme Vandystadt, et la classe de CE1
    Vendredi 14 septembre à 18 h 00 pour les parents des classes de CE2a de Mme Laroulandie, CM2, les 2 classes de CE1/CM2 et CP/CM2.
    Rendez vous dans le préau à 18 h 00 pour des informations générales puis dans la classe avec l’enseignant de votre enfant.
    Il est vivement conseillé de venir sans les enfants.
    Par (...)

• Assurances - 1er septembre

Veuillez trouver ci joint une information concernant les assurances.
    Il est rappelé que vous devez fournir le plus rapidement possible une attestation pour vos enfants mentionnant la responsabilité civile et l’individuelle accident obligatoire en cas de sortie.
    Cette attestation sera remise en version papier à l’enseignante de votre enfant. Si vous recevez votre attestation par mail, vous devez l’imprimer pour la remettre à l’école. Pour des raisons d’effectif nombreux, l’école ne peut imprimer (...)

• Qui peut être membre du conseil d’école ? - 1er septembre

Comme chaque année, les parents des élèves éliront leurs représentants au conseil d’école. Pour l’année 2018/2019, les élections auront lieu le 12 octobre 2018 de 13 h 00 à 17 h 00 ou par correspondance.
    d’associations de parents d’élèves affiliées à une fédération ou union nationale
    d’associations locales de parents d’élèves non affiliées à une fédération ou union nationale
    de parents d’élèves non constitués en association.( liste composée de 2 parents minimum) (...)

• note de rentrée 2018 et congés scolaires - 1er septembre

Merci de lire attentivement la note de rentrée et de signer l’accusé de lecture sur la lettre de rentrée donnée avec les papiers à remplir.

• conseil pour le matin de la rentrée - 31 août

Les enseignantes seront ravies de vous accueillir dans la cour le lundi 3 septembre matin.
    L’accueil des élèves se déroulera de 8 h 30 à 8 h 45. Le portail de l’école ouvrira vers 8 h 25, inutile d’arriver trop tôt. Les familles seront accueillies dans la cour de l’école jusqu’à 9 h 00 afin d’éviter les attroupements pour des mesures de sécurité. Merci de ne pas trop rester dans la cour quand votre enfant est pris en charge par son enseignante.
    Les listes de classe seront affichées sur un tableau des 2 (...)

• fOURNITURES SCOLAIRES - 2 juillet

Ci dessous les listes de matériel nécessaire à la rentrée par niveau.
    Il est inutile d’acheter des fournitures de marque ou "gadgets", elles sont généralement plus coûteuses et distraient les élèves durant la classe.
    Attention : Le matériel ( feutres d’ardoise, stylo, crayons , colle) se renouvelle REGULIEREMENT. Pensez à vous constituer une réserve dès le début de l’année .
    Il vous sera demandé de vérifier à chaque période de vacances si votre enfant a tout son matériel. Penser à compléter ou renouveler (...)

• Réunion accueil futurs élèves rentrée 18 - 23 juin

Merci aux nombreuses familles de s’être déplacées. J’espère que les informations données vous ont été utiles.
    Vous trouverez ci dessous un compte rendu de la réunion ainsi qu’un livret d’accueil.

• Réunion accueil CP et nouveaux arrivants sept 18 - 20 juin

Parents ça y est !
    En septembre prochain votre bout’chou va prendre la route vers la "Grande école" !
    Vous êtes cordialement invités à participer à la réunion d’accueil des parents d’élèves du Cours Préparatoire (CP)
    sont également conviés à cette réunion les parents des nouveaux élèves arrivants sur l’école.
    Cette réunion se tiendra le vendredi 22 Juin 2018 à 18 h00.
    Lors de cette réunion, après un accueil par Mme Laroulandie, Directrice, vous visiterez les locaux. La présence des enfants n’est pas (...)