Vous êtes ici : Accueil > PPMS SECURITE

Les écoles sont tenues d’informer et de mettre en situation de risques (incendie et autres risques majeurs) les élèves sous la forme d’exercices de simulation.

Risque 1 : Incendie : les enfants sont sensibilisés à évacuer rapidement les locaux dans le calme.

Risque 2 : Autres risques majeurs dont alertes pollution chimique, attentats, intrusions : les enfants apprennent la situation de confinement.

Sonnette
    Une nouvelle sonnette équipé d’un visiophone a été installée au portail de l’école. Merci de patienter en attendant qu’un adulte de l’école puisse venir vous ouvrir. Il est inutile de sonner à plusieurs reprises, on peut être occupé au téléphone ou autre avant de venir.
    Merci de votre compréhension.
    Damier jaune
    Il est rappelé que le damier jaune et ses abords doivent être libre lors des sorties pour faciliter le passage des enfants et de leurs vélos. Le parvis est assez vaste pour se placer et (...)

• exercice PPMS - Octobre 2016

Dans le cadre de la mise en place du PPMS, un exercice " alerte intrusion" se déroulera mardi 11 octobre après midi avec le concours de la gendarmerie.
    Inutile d’affoler vos enfants. Cet exercice sert à tester les réflexes des enfants et des enseignants.

• Mesures de sécurité - Septembre 2016

De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur à compter du jour de la rentrée. Dorénavant , en raison de ces mesures de sécurité, mises en place par le ministère de l’éducation, vous ne pourrez plus accéder à la cour de l’école. A compter de ce jour, les portes de l’école fermeront chaque jour à 8 h 35 et 13 h 35. Attention aux retardataires…..
    De plus il vous est demandé de prendre en dehors des heures de classe vos rendez vous médicaux , autres, afin de ne pas déranger les enseignants qui (...)