Vous êtes ici : Accueil > Rentrée 2017

Tout ce que vous devez savoir pour une rentrée réussie.
Dans cette rubrique, toutes les informations utiles pour la rentrée 2017.
La rentrée aura lieu le lundi 4 septembre.
Les listes ne seront pas affichées dans le panneau, elles seront découvertes le jour de la rentrée dans la cour.
Les horaires pour l’année scolaire 2017/2018 sont les suivants :
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : de 8 h 30 à 11 h 30
Lundi, jeudi : 13 h 30 à 16 h 30
Mardi , vendredi : 13 h 30 à 15 h 00
Sous réserve d’une modification des rythmes scolaires

• Horaires rentrée 17 - 12 juillet

A compter de la rentrée de sept 17, les horaires de l’école changent et sont :
    Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h 30 à 11h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30
    Le mercredi est un jour vaqué.
    Le portail est ouvert dès 8 h 20 et 13 h 20 pour l’accueil des élèves.

• Listes de fournitures - 3 juillet

Ci dessous les listes de matériel nécessaire à la rentrée par niveau.
    Il est inutile d’acheter des fournitures de marque ou "gadgets", elles sont généralement plus coûteuses et distraient les élèves durant la classe.
    Attention : Le matériel ( feutres d’ardoise, stylo, crayons , colle) se renouvelle REGULIEREMENT. Pensez à vous constituer une réserve dès le début de l’année .
    Il vous sera demandé de vérifier à chaque période de vacances si votre enfant a tout son matériel. Penser à compléter ou renouveler (...)

• La rentrée en musique - 1er juillet

Comme demandé par le ministère, le jour de la rentrée, les "anciens de l’école" accueilleront les nouveaux élèves de tous niveaux en chanson.
    La chanson, apprise ses derniers jours de classe, pourra être révisée pendant les congés d’été.
    Ci dessous paroles, version chantée et instrumentale pour s’entrainer et un lien karaoké :

• Réunion des nouveaux arrivants - 29 juin

Le 23 juin , Mme la directrice a convié les futurs parents de l ’école a une réunion d’information. Ces derniers ont pu visiter les locaux en fin de réunion.
    Ci dessous le compte rendu de cette réunion et un livret d’accueil à télécharger avec quelques informations importantes.
    Je vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez vous à la rentrée.

• Réunion futurs CP et nouvel arrivant tout niveaux - 16 juin

Chers parents,
    vous êtes conviés à venir assister à une réunion de présentation de l’école le vendredi 23 juin à 18 h 00, de préférence sans les enfants. Elle se clôturera par la visite des locaux.
    Nous espérons vous retrouver nombreux.
    Les parents ayant manquées le rendez vous d’inscription individuel ou n’en ayant pas eu, seront invitées à rester à l’issu de la réunion pour régulariser.

• Inscriptions pour la rentrée - 10 mai

Le service scolaire de la commune s’occupe de l’inscription de l’enfant et indique à la famille l’école que l’enfant est amené à fréquenter.
    Une fois l’inscription de votre enfant établie en Mairie, prendre rendez-vous avec la Directrice de l’école (01 64 93 25 73 ou par courriel : 0911356e@ac-versailles.fr ) pour procéder à l’admission et faire plus ample connaissance. (procédure valable en cours d’année )
    L’admission de l’enfant est enregistrée par la Directrice de l’école sur présentation de son dossier (...)