Vous êtes ici : Accueil > Rentrée 2017

Tout ce que vous devez savoir pour une rentrée réussie.
Dans cette rubrique, toutes les informations utiles pour la rentrée 2017.
La rentrée aura lieu le lundi 4 septembre.
Les listes ne seront pas affichées dans le panneau, elles seront découvertes le jour de la rentrée dans la cour.
Les horaires pour l’année scolaire 2017/2018 sont les suivants :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 8 h 30 à 11 h 30
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 13 h 30 à 16 h 30
Le portail est ouvert 10 minutes avant l’entrée en classe.Inutile d’arriver trop tôt.

• Cours de Portugais 2017- 2018 - 8 septembre

Chers Parents,
    Je vous informe que mercredi 13 septembre, à 14h00, il y aura une réunion d’information et d’ inscription, pour les cours de portugais, à l’ école Jules Ferry – Ballancourt.
    Pour tout renseignement complémentaire ,veuillez contacter l’ enseignante de portugais, Mme. Santos Caetano au 06 23 93 89 26.

• Modalité pour la rentrée du 4 sept 17 - 2 septembre

Le portail ouvrira vers 8 h 25, inutile d’arriver trop tôt. Les familles seront accueillies dans la cour de l’école jusqu’à 8 h 45 afin d’éviter les attroupements pour des mesures de sécurité. Un contrôle visuel des sacs sera fait à l’entrée. Merci de ne pas trop vous éterniser dans la cour quand votre enfant est avec son enseignante.
    Les listes seront affichées sur un tableau à l’entrée de la cour par niveau de classe. Aucun changement de classe ne pourra être fait.
    Toutes les enseignantes vous (...)

• Congés scolaires 17 - 18 - 25 août

Vous trouverez ci dessous les dates des congés scolaires pour l’année 17/18.
    Tout départ anticipé en vacances ( Se doit de rester exceptionnel) doit faire l’objet d’un courrier déposé 15 jours avant le départ à la directrice.
    Aucun travail ne sera donné pour un départ anticipé en vacances. L’élève récupérera le travail fait pendant son absence à son retour.

• Infos pour la rentrée - 25 août

Madame, Monsieur,
    Et voilà, les enseignants seront bientôt là pour accueillir leurs élèves. L’année scolaire débutera avec quelques changements dans les horaires, dans l’équipe enseignante et l’accueil. Les listes de classe seront bientôt affichées ... dans la cour le jour de la rentrée. Alors encore un peu de patience pour découvrir sa classe et retrouver maitresses et camarades et inutile de venir au panneau la veille !
    Mes collègues se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne année scolaire (...)

• Horaires rentrée 17 - 12 juillet

A compter de la rentrée de sept 17, les horaires de l’école changent et sont :
    Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h 30 à 11h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30
    Le mercredi est un jour vaqué.
    Le portail est ouvert dès 8 h 20 et 13 h 20 pour l’accueil des élèves.

• Listes de fournitures - 3 juillet

Ci dessous les listes de matériel nécessaire à la rentrée par niveau.
    Il est inutile d’acheter des fournitures de marque ou "gadgets", elles sont généralement plus coûteuses et distraient les élèves durant la classe.
    Attention : Le matériel ( feutres d’ardoise, stylo, crayons , colle) se renouvelle REGULIEREMENT. Pensez à vous constituer une réserve dès le début de l’année .
    Il vous sera demandé de vérifier à chaque période de vacances si votre enfant a tout son matériel. Penser à compléter ou renouveler (...)

• La rentrée en musique - 1er juillet

Comme demandé par le ministère, le jour de la rentrée, les "anciens de l’école" accueilleront les nouveaux élèves de tous niveaux en chanson.
    La chanson, apprise ses derniers jours de classe, pourra être révisée pendant les congés d’été.
    Ci dessous paroles, version chantée et instrumentale pour s’entrainer et un lien karaoké :

• Réunion des nouveaux arrivants - 29 juin

Le 23 juin , Mme la directrice a convié les futurs parents de l ’école a une réunion d’information. Ces derniers ont pu visiter les locaux en fin de réunion.
    Ci dessous le compte rendu de cette réunion et un livret d’accueil à télécharger avec quelques informations importantes.
    Je vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez vous à la rentrée.

• Inscriptions pour la rentrée - 10 mai

Le service scolaire de la commune s’occupe de l’inscription de l’enfant et indique à la famille l’école que l’enfant est amené à fréquenter.
    Une fois l’inscription de votre enfant établie en Mairie, prendre rendez-vous avec la Directrice de l’école (01 64 93 25 73 ou par courriel : 0911356e@ac-versailles.fr ) pour procéder à l’admission et faire plus ample connaissance. (procédure valable en cours d’année )
    L’admission de l’enfant est enregistrée par la Directrice de l’école sur présentation de son dossier (...)